L'équipe
Passionnée depuis toujours par les chevaux, j’ai entrepris l’achat de terres agricoles ; afin de pouvoir accéder au statut d’agricultrice, il m’a fallu acquérir 3 juments, 1 Lusitanienne et 2 Camargues. Races que j’affectionne particulièrement. Le chemin ne fût pas sans encombre de tout point de vue. Bien-sûr la Safer a mis son grain de sel, bien-sûr la mort inattendue d’une jument ralentie le processus mais la passion est beaucoup plus forte.
De 3, je suis passée à 7 puis 2 étalons puis 18 juments et un magnifique bâtiment.
Aujourd'hui, le Haras a un espace de travail organisé : manège, carrière et marcheur. Une très belle évolution qui nous permet de travailler dans d'excellentes conditions quelques soient les conditions météo ou l'avancement des chevaux au travail.
Je suis double actif, mère d’une jeune femme de 21 ans, aussi passionnée que moi. Je vis à fond cette passion et ne cesse de m’épanouir devant chaque naissance, pendant chaque minute passée à côté de mes chevaux Lusitaniens et croisés. Ils sont ma vie.
Nous sommes présents dans les moments les plus inattendus comme la naissance d’un prématuré qu’il a fallu aider à se lever pendant 3 jours toutes les heures et demie, nuit et jour. Nous l’avons sauvé… mais comme je le dis souvent, la nature a bien voulu qu’il vive.
Je suis secondée par ma fille, passionnée également pour l’élevage et le bien être des chevaux. Elle est présente chaque jour sur l'élevage. Elle est moniteur d'équitation traduitionnelle et possède également le BFEE1, enseignante en équitation naturelle, éthologique.
Nous veillons ensemble au bien-être du troupeau en pratiquant les soins 2 à 3 fois par jours si nécessaire suivant la situation de chaque cheval ; les poulains sont manipulés dès lors plus jeunes âges, tous les chevaux sortent aux paddocks et les jeunes chevaux sont travaillés en longes puis débourrés par nos soins. Les soins sont pour nous très important. Ils nous permettent de détecter au plus-tôt les problèmes et donc d’adapter une solution la plus rapide et la meilleur pour le cheval.